
Découvrez notre méthode. Parce qu’elle a été conçu pour vous !
Chaque projet commence par un processus collaboratif et personnalisé, conçu pour être un tremplin à vos idées. Nous vous accompagnons à chaque étape, de la première prise de contact à la livraison des livrables, pour vous offrir une expérience fluide et sur-mesure.
Processus de collaboration
1. Prise de contact et préparation
Après le premier contact par mail ou téléphone, nous convenons d'une date de rendez-vous pour discuter de votre projet. Pour optimiser cet échange, préparez vos idées et inspirations à l'avance, ce qui nous permettra d'explorer efficacement les meilleures solutions pour votre marque lors de notre rencontre.
2. Création et choix de concept
Nous créons une stratégie personnalisée à partir des éléments de notre premier rendez-vous et proposons plusieurs concepts créatifs. Nous échangerons pour affiner et choisir l'orientation qui correspond le mieux à votre vision et à vos objectifs, définissant ainsi la direction créative du projet.
3. Développement et design
Une fois le concept validé, nous passons à la phase de production des éléments visuels, graphiques ou digitaux convenus. Nous vous tenons informé tout au long de cette étape pour s’assurer que chaque détail est conforme à vos attentes. Cette transparence vous assure de recevoir un design sur-mesure !
4. Validation et livraison des livrables
Après une dernière phase de révision et d’ajustements, nous vous livrons tous les supports nécessaires, prêts à être utilisés. Que ce soit pour le web ou l’impression, vous recevez des fichiers optimisés pour chaque canal. Votre satisfaction est notre priorité !
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
-
Une fois le projet terminé et validé, nous vous livrons tous les fichiers finaux dans les formats optimisés pour l’utilisation prévue (web, impression, réseaux sociaux, etc.). Ces fichiers vous seront envoyés par e-mail ou via une plateforme de partage en ligne, afin de garantir une livraison rapide et sécurisée. Vous aurez accès à l'ensemble des éléments nécessaires pour utiliser vos visuels sans contrainte.
-
Bien que The Comcept se spécialise dans la création visuelle, nous collaborons avec des imprimeurs partenaires pour vous proposer des solutions d’impression de haute qualité. Si vous avez besoin de supports imprimés (cartes de visite, flyers, brochures, etc.), nous pouvons gérer l'impression pour vous ou vous recommander des partenaires de confiance.
-
Pour garantir la réservation de votre projet et sécuriser sa place dans notre planning, nous demandons un acompte de 50 % du montant total avant de démarrer la création. Le solde des 50 % restants est dû une fois que les livrables sont finalisés et prêts à être fournis.
-
Le coût d’un projet varie en fonction de l'ampleur du travail demandé et des services sélectionnés. Nous proposons différents packs et services à la carte pour nous adapter à tous les budgets. Un devis personnalisé vous sera fourni après une première discussion pour évaluer vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour discuter de votre projet et obtenir un devis gratuit.
-
Les ajustements initiaux sont inclus dans le cadre du projet. Toutefois, si des modifications supplémentaires sont demandées après la validation finale, ou si des changements majeurs sont apportés en cours de route, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Ces frais seront toujours communiqués à l’avance afin d’assurer une totale transparence.
-
Chez The Comcept, votre satisfaction est notre priorité. Si les premiers concepts ne correspondent pas totalement à vos attentes, nous travaillons avec vous pour ajuster et affiner les propositions jusqu’à ce que le résultat final soit en phase avec votre vision. Nos processus incluent plusieurs phases de retours et modifications pour garantir que vous êtes pleinement satisfait du design final.

Pourquoi nous choisir ?
Découvrez ce qui fait de notre agence un lieu pas comme les autres !